JMJ » Spiritualité » Existe-t-il des colliers tibétains de mauvaise qualité ?
colliers tibétains
Spiritualité

Existe-t-il des colliers tibétains de mauvaise qualité ?

Les colliers tibétains sont de nos jours très en vue à cause de leurs nombreuses vertus spirituelles. La plupart de ces accessoires spirituels sont conçus en pierre précieuse et métaux de grandes valeurs. Cependant, il faut noter la rareté et l’indisponibilité relative de ces matériaux précieux. Cela conditionnerait la fabrication de ces colliers. Alors, il est légitime de se questionner sur la qualité de ces accessoires présents sur le marché.

Le Mala tibétain : un collier exposé à la contrefaçon 

Le Mala tibétain est l’un des bijoux originaires du pays de Potala, les plus anciens et aux vertus exceptionnelles. Ses 108 perles permettent de réciter les 108 mantras du Bouddhisme. Il permet donc de vivre un état de méditation et de recueillement profond et donc d’accéder à un état d’éveil spirituel. C’est un accessoire de protection spirituelle très prisé par les adeptes Bouddhistes et même certains non-pratiquants. C’est donc un bijou tibétain ayant une dimension très sacrée. 

Comment bien choisir son Mala tibétain de qualité

Le collier tibétain est habituellement conçu en différents matériaux naturels comme les pierres naturelles, le bois de santal, les graines de rudrashka, etc. Cependant, pour vous assurer une protection spirituelle grâce au Mala tibétain, optez pour un collier de qualité. En réalité, un Mala tibétain est constitué de : 

  • une bille centrale encore appelée « perle du Gourou » ;
  • un pompon dénommé Tassel qui est généralement de différentes couleurs ;
  • 108 perles conçues en bois, en pierres naturelles, en verre ou en os ;
  • des intercalaires pour rehausser l’esthétique du collier et
  • le Meru, la plus grosse perle symbole du Mont sacré de Meru.

Pour identifier un Mala authentique, rassurez-vous qu’il dispose d’abord de tous ces constituants de base. Prenez votre temps pour dénombrer minutieusement les 108 perles. 

Si vous vous procurez un Mala en bois, les probabilités sont souvent faibles de toucher à une contrefaçon. Néanmoins, il faut observer les coins et recoins de votre collier pour identifier de potentielles imperfections. Pour les Mala en pierres naturelles, observez bien votre collier. En général, pour un collier en pierre de mauvaise qualité, les pierres sont de couleurs trop vives et souvent trop parfaites. Par ailleurs, un collier Mala de qualité se vend au minimum en 40 et 50 euros. 

Le bracelet tibétain 7 chakras : un bijou sujet à la falsification 

Le bracelet 7 chakras est constitué de 7 différentes pierres naturelles. Chacun étant le symbole d’un chakra. Ce bracelet est reconnu pour ses grandes vertus qu’il puise de la nature de chacune de ses pierres constitutives. Chaque pierre selon sa couleur et ses caractéristiques représentent une partie du corps humain. On distingue alors : 

  • la pierre du premier chakra, ou du chakra racine, localisé en bas de la colonne vertébrale,
  • La pierre du second chakra ou du chakra sacré localisé au niveau du nombril,
  • la pierre du chakra solaire correspond au chakra situé au niveau du plexus solaire,
  • la pierre du chakra du cœur est le symbole de l’amour qui agit sur notre niveau de compassion et de sagesse,
  • la pierre du chakra de la gorge,
  • la pierre du chakra du troisième œil situé au niveau du cerveau et
  • la Pierre du chakra coronal, celui situé à la base du crâne représente l’énergie de la conscience.

En résumé, sur un bracelet authentique 7 chakra vous devriez retrouver toutes les 7 pierres avec leur couleur respective. Ensuite rassurez-vous que les pierres sont réellement naturelles et non synthétiques. Pour ce faire, évitez de miser sur des bracelets avec des couleurs trop vives. Et quand l’on sait que plus de 80% des bracelets chakras sont des contrefaçons, il vaut mieux l’acheter chez un commerçant de confiance. 

Aussi, le prix de votre bracelet est une marque de qualité. Pour un bracelet tibétain de qualité, vous pouvez débourser entre 10 et 15 euros. 

Valeur spirituelle des 7 pierres du chakra

La pierre du chakra racine traduit le bien-être physique et a pour rôle de faciliter la connexion à la terre. Elle est souvent de couleur rouge. Celle du chakra sacré est le symbole de la fécondité, de la sexualité, de la vitalité et des pulsions émotionnelles. Elle véhicule de l’énergie dans tout ce que nous entreprenons et est de couleur orangée. Quant à la pierre du chakra solaire, elle est de couleur marron et symbolise l’énergie guerrière qui améliore la confiance en soi et la volonté d’agir.

La pierre du chakra du cœur, de couleur verte, est symbolise la protection, la guérison et la bienveillance. Le chakra de la gorge est représenté par la pierre qui symbolise la voix intérieure, la communication avec soi-même et avec les autres. Elle est généralement de couleur turquoise. De couleur violette, la pierre reliée au cerveau représente notre intuition, notre clairvoyance et notre imagination. La pierre du chakra coronal, souvent de couleur violette, elle est le symbole de la liaison avec l’environnement. Vu la grande valeur associée à ces pierres, il est impérieux de savoir choisir son bracelet afin de bénéficier pleinement de ces vertus.

Commentaires fermés sur Existe-t-il des colliers tibétains de mauvaise qualité ?