JMJ » Spiritualité » Comment guérir son enfant intérieur ?
méditation guérison enfant intérieur
Spiritualité

Comment guérir son enfant intérieur ?

L’enfance est une étape d’hypersensibilité, où il découvre le monde dans toute sa splendeur. C’est l’époque des premières fois, où se définit une impression agréable ou traumatisante de la vie. La vie ne porte souvent pas de gant et ses coups peuvent laisser des séquelles inavouées, refoulées qui hantent. Comment renouer avec son enfant intérieur ?

Guérir son enfant intérieur par la méditation

La méditation est l’excellent exercice pour chasser toute sorte d’anxiété. Pratiquer la méditation permet de se sentir apaisé au quotidien, de cultiver autour de soi des vibrations positives. Toute personne qui œuvre pour son développement spirituel devrait s’adonner à la pratique de la méditation pour cultiver en tout temps sa paix intérieure. Mieux, vous pouvez aussi essayer des séances d’hypnose guidée. Comme son nom l’indique, il s’agit également d’une variante de méditation, sauf qu’elle est orientée par un expert.

Ce pratiquant des sciences spirituelles vous aide à identifier les nœuds, les blessures de l’enfance et autres traumatismes qui brident votre épanouissement. C’est l’exercice idéal pour quelqu’un qui cherche comment guérir son enfant intérieur. Il est important que vous sachiez qu’il est toujours temps pour être heureux, rire, respirer autrement, s’évader. Reconnaître que vous n’allez pas bien est déjà un grand pas pour changer de vie.

méditation

Lâcher prise et accepter ses traumatismes

Pratiquer la méditation et les séances d’hypnose guidée sont des étapes déterminantes pour renouer durablement avec son enfant intérieur. Ces phases vous permettront notamment de prendre conscience de vos blessures de l’enfance. Le drame, c’est qu’à ce moment, vous réveillez une part de vous longtemps enfouie, alors il se peut qu’inconsciemment, vous cherchiez toujours à la refouler. 

Cette réaction inconsciente peut s’avérer très contre-productive, d’où la nécessité de lâcher complètement prise, d’accepter et de digérer vos traumatismes. C’est comme chercher à tuer une part de vous. Votre meilleur recours sera donc de trouver la force et le courage nécessaire d’en parler à quelqu’un d’assez aguerri pour vous écouter. C’est encore une fois la nécessité de solliciter un accompagnement spirituel.

Atteindre sa conscience supérieure

Guérir son enfant intérieur est une décision personnelle et ceci même si en cours de route, il y a une sollicitation extérieure. C’est formidable de recevoir de l’aide et encore plus d’avoir la force de reconnaître que vous en avez besoin. Il est tout de même primordial que vous sachiez que le gros progrès vous revient. Quand vous tombez malade et que vous recevez l’assistance d’un médecin qui vous prescrit des médicaments, à vous incombe la responsabilité de suivre son traitement. Dans le cas psychologique, c’est là qu’intervient la conscience supérieure.

Vous devez à tout prix savoir que les blessures de l’enfance ne sont jamais isolées. Elles se perpétuent inexorablement, jusqu’à ce que vous réussissiez à en guérir. Par exemple, si vous manquez de confiance en vous, vous chercherez une appartenance dans un rapport de force subliminal où vous serez la victime. Il vous revient donc de ressasser tous les faits marquants et de vous en défaire. Suivez votre intuition et vivez sans peur la vie dont vous avez toujours rêvé.

Somme toute, il n’est jamais trop tard pour entreprendre de guérir son enfant intérieur, car vous méritez d’être heureux.

Commentaires fermés sur Comment guérir son enfant intérieur ?