Pourquoi offrir un offrir un tapis de prière à votre enfant ?
La prière est un pilier très important dans la religion musulmane. Elle fait partie intégrante de l’éducation des enfants musulmans et est nécessaire au bien-être, au bonheur et à la réussite. Voici les raisons pour lesquelles chaque parent devrait offrir un tapis de prière à son enfant.
Pour initier l’enfant à la prière
Tout petits, les enfants sont très curieux et peuvent assimiler beaucoup de choses. Ils sont capables de mémoriser certains mouvements, comportements et même des paroles de leurs frères ou sœurs, aînés et/ou de leurs parents. En effet, lorsque vous priez chez vous ou à la moquée, invitez votre enfant à faire de même dès le plus jeune âge. Il vous observera le faire tous les jours et va rapidement s’y habituer.
L’enfant pourra alors imiter vos mouvements et pourra les reproduire instinctivement sans avoir besoin d’être guidé. Lui offrir un tapis de prière enfant personnel serait donc intéressant pour l’encourager et le motiver à prier à vos côtés. De plus, les enfants apprécient qu’un objet ou un instrument leur soit attribué exclusivement et non à partager avec une autre personne. Ils se sentent uniques, aimés, respectés et prennent soin de l’objet en question.
En visitant une boutique en ligne spécialisée, vous trouverez plusieurs motifs de tapis de prière enfant très jolis. Ces derniers correspondraient sans nul doute aux choix et aux préférences de vos enfants ! Lorsque votre enfant atteindra l’âge de la compréhension, faites-le participer à la prière sur son tapis personnel. C’est en l’invitant à prier avec vous qu’il développera l’amour de la prière. Demandez-lui de partager ses intentions avec vous afin qu’il s’épanouisse dans son monde !
Pour faire aimer la prière à l’enfant
Dans toute religion, la prière est importante. Il convient de ce fait d’inculquer les valeurs et pratiques religieuses requises à votre enfant de manière progressive. Si votre enfant s’est habitué à vous regarder prier chez vous comme à la mosquée, il commencera à maîtriser à peu près les mouvements et comportements à adopter pour la prière. Vous pouvez aussi commencer à lui enseigner peu à peu les petites prières à réciter tout en suscitant en lui l’amour de la prière.
Faites en sorte que ses moments de divertissements ne coïncident pas avec les moments de prière. En effet, il pourrait éprouver de la frustration à laisser ses jeux pour la prière. Si vous n’aviez pas encore songé à lui offrir un tapis de prière, c’est le moment. Ceci le motivera à accomplir ce « devoir » avec joie et gaité. Vous lui apprendrez quelle posture avoir au cours de la prière et comment s’y prendre.
Vous pouvez également lui demander de diriger tout en l’aidant s’il oubliait les passages à méditer. Sinon, proposez-lui de prier à tour de rôle avec ses frères et sœurs. Évitez de lui mettre la pression ou de l’intimider avec des propos agressifs. Encouragez ses efforts dans cette tâche qui n’est pas facile. Discutez avec lui des bienfaits et des récompenses que reçoivent ceux qui prient et obéissent à Allah avec amour.